Mise en place et gestions de sites web dynamiques WordPress :

Ici je vous propose de mettre en place pour vous votre site web dynamique avec le CMS bien connu WORDPRESS.
Vous pour également si vous le souhaiter apprendre à écrire des article sur le site une foi mis en place.
Le site s’adaptera automatiquement à tout type d’écrans, écrans PC, Tablettes et Smartphones.

Pourquoi utiliser wordpress ?

Tout d’abord, il est un impératif de nos jours :
Ce qu’il est important de savoir, c’est que maintenant que les Smartphones les iphones et les tablette font partie intégrante de la vie des gens, les personnes qui consultent internet sur un ordinateur avec un écran son de moins en moins nombreux, les gens ont plus tendance à consulter internet sur leurs Smartphones ou leurs tablettes, c’est pour cette raison qu’aujourd’hui avoir une site qui s’adapte automatiquement à tous types d’écrans est un impératif, car un site difficilement consultable via un Smartphone, et un site qui perd énormément de visites.

Un avantage pour vous :
WordPress étant un site dynamique, vous pouvez vous même en y créant un compter rédacteur y ajouter des articles.

Comment procédé pour la création et la gestion de votre site internet ?

Sur un site dynamique il y à forcément un administrateur, celui-ci gère toute le partie technique du site, c’est lui qui à tout les droit sur la gestion du site, bien sur à savoir que le fait qu’ils est tout les droits ne fait pas de lui un décideur, le décideur reste le client. Donc la question, voulez vous avoir la possibilité d’ajouter des articles sur le site ?
Si oui il faudra que j’ajouter un ou des compte(s) rédacteur(s) celons les besoins du client.

Les étapes de la mise en place de voter site :

  • Insertion d’un menu principale horizontal.
  • Insertion d’une page sommaire : Pour y présenter votre activité, professionnelle ou amateur, et divers service si en tant que professionnel vous ne proposer.
  • Insertion de différentes pages, dont des pages pour y présenter les services que vous proposez, dont une page contact avec adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail et un formulaire de contact pour que les gens puisse vous contacter directement à partir de voter site.
  • Insertion d’une page pour y présenter votre équipe professionnelle.

Voir exemple page contact |

Les différentes options possibles :

  • Ajout d’un slider, c’est une bannière sur laquelle vont défilaient des images avec du texte et des liens pour présenté vos différents services. Cliquez ici pour voir l’exemple.
  • Ajout d’un calendrier agenda pour y proposer vos événements à venir. Avec possibilité d’importer votre agenda Google. Cliquez ici pour voir l’exemple.
  • Ajout d’une ou de plusieurs galeries photos pour par exemple y présenter votre travail. Cliquez ici pour voir l’exemple.
  • Ajout d’un forum de discutions. Cliquez ici pour voir l’exemple.
  • Ajout d’une boutique en ligne pour y vendre vos produits.
  • Ajout d’un outils de statistique pour connaitre le nombres de visiteurs et d’autre information sur les visites que génère votre site.


Voir ci-dessous quelques exemples de sites WordPress :

Voir ci-dessous quelques exemples de sites statiques :