Photographies

Le Revest-les-Eaux 83 VAR

C’est alors que le lac retenu par le barrage du Revest-les-Eaux est très bas, que le barrage est en travaux, le 11 janvier 2021, que j’ai eu l’occasion de faire ces quelques photos :

C’est le 11 Janvier 2021, qu’en me baladant au tour du lac du barrage du Revest-les-eaux, alors que le niveau d’eau de celui-ci était très bas, en empruntant un chemin qui n’en est pas vraiment un. A la foi en bordure et à l’intérieur de ce petit canal artificiel longeant les abords du lac tel un sentier balisé. Alors qu’une végétation assez dense cachait la vue du barrage, je me suis arrêté à un endroit bien précis, où il y avait un espace vide entre deux arbres, qui permettait d’apercevoir ces deux rochers, qui semblent n’en être qu’un seul qui par le temps fût rompu en deux, qui je pense ne doivent pas êtres visibles lorsque le niveaux d’eau du lac est au plus haut, j’ai donc. Grâce à une appareil photo numérique et un objectif sigma 150/600, j’ai pu réaliser ce cliché.

Les deux photos ci-dessous, indique le niveau le plus couramment haut de l’eau du lac. On peut remarquer que la ligne tracée par les sédiments imprégnant la roche, se prolonge par la ligne qui délimite la végétation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *