Savoirs faire et transmission : Académisme ?

Savoirs faire et transmission : Académisme ?

Tout savoir faire, fût au tout début de sa création été inventé pas des hommes et des femmes, hommes et femmes qui apprenaient en autodidactes au jour le jour, puis mirent au point des techniques, développèrent des méthodes, c’est avec le temps que se sont créer des lieux ou ces hommes et ces femmes se mirent à transmettre leurs savoirs faire aux novices, c’est ainsi que toutes discipline acquièrent sa part d’académique !

Si l’académique garde un aspect réel de “formatage” dans la façons de créer, il permet tout de même de transmettre un savoir faire, des techniques, et d’évoluer plus rapidement.

Mais il n’est jamais une seul est unique procédé de création, quelque soit ce que l’on créer, donc l’académique tel qu’il soit se sera jamais vérité absolue. De plus l’homme n’a pas fini d’inventé de découvrir de nouvelles techniques.

Ca c’est pour la partie technique, après en ce qui concerne le style, cela reste une affaire de recherche personnel, à chacun et chacune se chercher son petit plus à apporter a ses création !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *